Mes misères avec PHP7

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Mes misères avec PHP7

    Bonjour à tous,

    J'avais pourtant pris de bonnes résolutions : démarrer l'année avec PHP 7

    Ca me semble compromis, bon pas de beaucoup, il faut bien le reconnaître puisque ma première surprise a été que tout marchait sans problème à priori (j'ai pourtant quelques composants un peu anciens : 2 ou 3 ans sans mises à jour) mais à y regarder de plus près il y a un souci qui me semble incontournable pour mon site : après la mise à jour en PHP 7, le composant de rec herche de Joomla! ne fonctionne plus !

    J'ai bien mis le rapport de d'erreurs sur développement, mais mis à part deux deprecated sur le suivi de google analytics : nada, rien pas d'erreur sur la console de débogage et toujours pas de recherche à fonctionner.

    Utiliser le modèle de recherches se contente de renvoyer la page courante en effaçant la zone de saisie de la dite recherche.

    ??
    Quelqu'un aurait il déjà eu ce genre de soucis ? voire simplement une piste à me suggérer ?


    Merci d'avance en tout cas

    (et bonne année à tous ... tout de même et d'avance )
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

  • #2
    Re : Mes misères avec PHP7

    Bonjour,


    Envoyé par PieceOfCake Voir le message
    [...] ma première surprise a été que tout marchait sans problème à priori (j'ai pourtant quelques composants un peu anciens : 2 ou 3 ans sans mises à jour) mais à y regarder de plus près il y a un souci qui me semble incontournable pour mon site : après la mise à jour en PHP 7, le composant de recherche de Joomla! ne fonctionne plus !

    [...] Utiliser le modèle de recherches se contente de renvoyer la page courante en effaçant la zone de saisie de la dite recherche.

    Quelqu'un aurait il déjà eu ce genre de soucis ? [...]

    Aucun souci de cet ordre constaté de mon côté.

    => Ma PHP version : 7.0.13. La tienne est-elle moins récente ? plus récente ?
    => Test : peut-être essayer de dupliquer le site en désinstallant les composants un à un, en commençant par les plus anciens ?
    Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

    Commentaire


    • #3
      Re : Mes misères avec PHP7

      Merci PhilJ

      Version PHP 7.1
      Je pensais au départ qu'il s'agissait d'un problème de template mais exécuter sur mon site miroir (même fournisseur mais sous-domaine) /component/search affiche bien le formulaire de recherche mais a exactement le même résultat que la zone de recherche spécifique (à mon template) dans ma page d’accueil.

      Je vais désinstaller les plus anciens des composants mais je ne vois pas vraiment le lien qu'il peut y avoir avec la page standard de Joomla (v 3.6.5 au fait )

      Cordialement
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Mes misères avec PHP7

        Je confirme : s'il la recherche ne fonctionne plus et/ou qu'on ne peut plus se connecter en front-end par exemple, ce sont des effets de bord qui font suite à une mise à jour de Joomla ou d'extensions... alors que le "opcache" n'a pas été purgé.
        La façon de purger dépend de l'hébergeur, mais chez SiteGround par exemple, il suffit de vider le dossier .opcache au-dessus de la racine et tout rentre dans l'ordre

        NB : au chapitre des autres soucis qui peuvent se produire qd opcache n'est pas purgé : sobipro ou d'autres "grosses" extensions qui ne marchent plus
        Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

        Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Re : Mes misères avec PHP7

          Envoyé par brussels Voir le message
          Je confirme : s'il la recherche ne fonctionne plus et/ou qu'on ne peut plus se connecter en front-end par exemple, ce sont des effets de bord qui font suite à une mise à jour de Joomla ou d'extensions... alors que le "opcache" n'a pas été purgé.
          La façon de purger dépend de l'hébergeur, mais chez SiteGround par exemple, il suffit de vider le dossier .opcache au-dessus de la racine et tout rentre dans l'ordre

          NB : au chapitre des autres soucis qui peuvent se produire qd opcache n'est pas purgé : sobipro ou d'autres "grosses" extensions qui ne marchent plus
          +1 (au moins) effectivement c'était la raison majeure de mon problème, le pire c'est que Cavo me l'avait dit et que je ne l'avais pas suivi sur ce sujet (/ honte */)

          Bon ben je crois que je suis bon pour une séance de flagellation publique ....!

          Me reste quelques deprecated mais tout à l'air de fonctionner (même SEO Glossary que je m'apprêtai à racheter la dernière mise à jour, je crois que je viens de gagner 19 $ (US mais quand même !)
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X